Le Chef de l’Etat à Goma pour un séjour de travail

Kinshasa, 12 juin 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé, samedi, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu e provenance de Kinshasa pour un séjour de travail.

Avant de s’envoler, le Chef de l’Etat avait tenu un point de presse à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa au cours duquel il avait annoncé ce déplacement.

Pendant son séjour dans la partie Est du pays, le Chef de l’Etat ne s’attardera  pas seulement sur le réconfort des compatriotes sinistrés des suites de l’éruption du Nyiragongo et l’évaluation à mi-parcours de l’état de siège, mais annoncera aussi une série de mesures dans le cadre de la lutte contre la 3ème vague de la COVID-19.

Ce voyage intervient après la visite de réconfort et d’évaluation du Premier ministre, Jean Michel Sama Lokunde, qui a apporté l’appui du Gouvernement aux populations touchées par les conséquences de l’éruption, et celle des ministres sectoriels qui ont apporté chacun des solutions d’urgence dans leurs domaines de compétences respectifs. ACP/Fng/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet