Le Chef de l’Etat informé de l’état général des provinces de l’espace Grand Kasaï

Kinshasa, 28 octobre 2022 (ACP).- Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a été informé de l’état général de chaque province constituant l’espace Grand Kasaï, au cours d’une réunion du Conseil de sécurité provincial élargi de ses  gouverneurs qu’il a présidé vendredi à Mbuji Mayi.

« Chacun des gouverneurs a présenté au garant de la nation la situation globale de sa province, et le Premier citoyen du pays a promis de répondre à leurs desiderata dans un bref délai », a déclaré au sortir de la réunion, le vice-Premier ministre, en charge de l’Intérieur,Daniel Aselo.

Le directeur de Cabinet du Chef de l’État Guylain Nyembo, le commandant de la 21eme région militaire John Tshibangu, les gouverneurs du Kasaï-Oriental, Mathias Kabeya, du Kasaï Central John Kabeya, du Sankuru Jules Lodi et du Lomami Nathan Ilunga ont pris part à ce Conseil, à l’exception de celui de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme.

Le développement du Grand-Kasaï a été au centre des préoccupations du Président Félix Tshisekedi lors de sa tournée en décembre 2021, accompagné de la Première Dame, dans les 5 provinces de cet espace (Kasaï, Kasaï-Oriental, Kasaï Central Lomami et Sankuru).

En réponse aux préoccupations de ces entités administratives, le Chef de l’Etat a mis en chantier différents projets notamment

le projet Tshilejelu, axé sur la construction et modernisation des routes, des écoles, des marchés, des hôpitaux ; la relance de la minière de Bakwanga (MIBA) ; la mise en service du barrage de Katende ainsi que des projets liés à l’entrepreneuriat.

 ACP/Kayu/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet