L’évolution de la situation de la COVID-19 en RDC examinée à la 41ème réunion du Conseil des ministres

 Kinshasa, 24 juillet 2020 (ACP)- La 41eme réunion du Conseil des ministres hebdomadaire de ce vendredi, présidée par vidéoconférence par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à partir de son cabinet de travail de la cité de l’Union africaine, a connu l’intervention active du ministre de la Santé publique, complété par le Coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte contre la COVID19, sur l’évolution de la situation de cette pandémie meurtrière en République démocratique du Congo.

Cette réunion, qui se tenait 72 après la levée par le chef de l’État de l’état d’urgence sanitaire décrété le 24 mars dernier, a été ouverte par la communication du chef de l’État à l’ensemble des membres du Gouvernement qui prennaient part à ce conseil, chacun à partir de son bureau.

Aux points d’informations, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières a exposé sur l’état et l’administration du territoire, avant que le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ne s’étende sur la situation sécuritaire à travers tout le territoire national. Au cours de cette réunion, il a également été fait le relevé des décisions de la 41 ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 17 juillet 2020.

Le Directeur de cabinet a.i du Chef de l’État, Désiré Kashmir Kolongele Eberande a pris part à cette réunion aux côtés du Chef de l’État. Le compte-rendu de la réunion du Conseil des ministres sera fait par le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement. ACP/Kayu/GGK

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet