Le chef du Hezbollah met en garde contre le danger de guerre civile au Liban

Kinshasa, 19  mars 2021 (ACP).- Le chef du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a mis en garde jeudi contre le danger d’une guerre civile au Liban, a rapporté la télévision al-Manar, ont rapporté vendredi les médias internationaux. « Il y a des informations selon lesquelles certains partis externes et internes encouragent une guerre civile au Liban. La vigilance du peuple libanais a empêché cela jusqu’à présent, mais le danger reste toujours là », a déclaré M. Nasrallah dans un discours télévisé, ajoutant que son parti n’opterait jamais pour l’utilisation d’armes pour forcer le changement dans le pays.

« Le Hezbollah ne souhaite pas recourir aux armes pour réformer l’Etat, former un gouvernement ou lutter contre la corruption, car ces objectifs peuvent être atteints par d’autres moyens », a poursuivi M. Nasrallah, notant que le Hezbollah n’était pas le seul parti à posséder des armes au Liban.

Le chef du Hezbollah a également averti que certaines des manifestations qui ont eu lieu récemment dans le pays pourraient avoir été déclenchées par des partis qui veulent provoquer la violence. ACP/FNG/NIG/JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet