Lubumbashi, 06 Novembre 2020 (ACP).- Le commandant de la deuxième zone de Défense, le Lieutenant-général Masunzu Pacifique, préside une conférence de presse à Lubumbashi dans le cadre de l’atelier de formation du personnel du Service de Communication et de l’information des Forces Armées (SCIFA qui prend fin ce samedi à Lubumbashi annonce un communiqué de SCIFA de la deuxième zone de Défense, parvenu vendredi à l’ACP.
Le Lieutenant-général Masunzu Pacifique va tenir son mot de circonstance en présence de différents officiers de la 22ème Région militaire.
Selon le lieutenant-colonel Ngoy Kabamba Paulin, coordonnateur de cette cellule de communication, l’objectif poursuivi par cet atelier axé sur l’écriture journalistique et le média training, était de renforcer les capacités du personnel SCIFA dans le cadre du programme d’appui à la réforme du secteur de la sécurité, volet Défense, en abrégé PROGRESS.
Le lieutenant-colonel Ngoy Kabamba Paulin souligne dans le communiqué que la formation a porté sur les genres journalistiques, l’écriture web, le traitement de l’information et le média training. Animé par le Pr Arthur Yenga, le commandant SCIFA et porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général major Kasonga Tshibangu Léon Richard et son second, le général de brigade Ekenge Sylvain, cet atelier prend fin ce samedi. ACP/Kayu/ODM/Nig