« Le Congo va gagner »

(Jean-Pierre Bemba)

Kinshasa, 20 décembre 2023 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, a accompli son devoir civique en votant mercredi après-midi au site de l’Institut de la Gombe à Kinshasa,  capitale de la République démocratique du Congo.

«…Le Congo va gagner, le Congo va gagner. On va laisser le Congo gagner et les urnes vont parler. Le peuple va accepter les résultats des urnes. Nous sommes confiants !» , a déclaré à la presse, le vice-Premier ministre Jean-Pierre Bemba à la sortie du bureau de vote.

Le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et l’un des superviseurs de la campagne électorale de Félix Tshisekedi a parcouru le grand Equateur, un mois durant, de Gemena à Zongo en passant par Budjala , Bumba et Gbadolite, pour séduire les électeurs du candidat N°20.

Pour Jean-Pierre Bemba, le choix du prochain président de la République va déterminer l’avenir du pays

«Mes frères et sœurs, il ne faut jamais suivre les promesses fallacieuses de certains candidats, surtout pas ceux de l’étranger qui détiennent par ailleurs plusieurs nationalités… Notre pays doit être géré par un véritable congolais», avait-il déclaré chaque fois devant des marrées humaines.

«Je suis venu vous prévenir.  Votez tous pour Félix Antoine Tshisekedi, car je le connais bien, avant même de devenir président de la République. Nous connaissons ses parents. C’est quelqu’un qui se soucie de l’intérêt du pays et  du peuple congolais…», concluait-il chaque fois. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet