Le corps académique des sciences politiques renforce les capacités d’enseignement avec le LMD

Kinshasa, 9 août 2022 (ACP)- Les professeurs, chefs de travaux et assistants du département des Sciences politiques et administratives (SPA) de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont renforcé leurs capacités d’enseigner suivant les fondamentaux et les exigences du système éducatif Licence-Master-Doctorat (LMD), au cours d’un atelier de formation tenu lundi et mardi au Musée national à Kinshasa.

Cet atelier avait pour objectif d’outiller ce corps académique en principes et mode de transmission du savoir avec ce système, désormais adopté dans l’enseignement supérieur et universitaire en République démocratique du Congo.

Les approches pédagogiques innovantes, l’évaluation des apprenants ainsi que leur délibération selon le LMD ont été mis en exergue dans cette cession de formation.

Les participants ont salué la tenue de ces assises qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre dudit système en RDC.

« Nous sommes satisfaits des acquis de cet atelier qui nous a permis d’intérioriser les nouvelles approches LMD et les maquettes de formation dans le domaine des sciences politiques, administratives et management », a affirmé le Pr Erick Kazekele Mbele.

Avant le mot de clôture prononcé par le doyen de la faculté des Sciences sociales, politiques et administratives de l’UNIKIN, le Pr Alphonse Kazumba, ce dernier et les Pr Mongobelé et Godé Atshwel Okel, respectivement directeur général de Musée national et chef du département des SPA, ont remis des brevets aux participants, tous enseignants au sein dudit département. ACP/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet