Kinshasa, 14 Avril 2022 (ACP).- La secrétaire permanente provinciale du Corps des Assistants Sociaux (CASO), Clarosse Phola Tedika a plaidé, jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP, pour l’implication de toute la communauté nationale dans la lutte contre le phénomène « Enfant de la rue » qui ronge la jeunesse congolaise, en général, et kinoise, en particulier.
Mme Tedika s’est exprimé ainsi en marge de la célébration, le 12 avril de chaque année, de la Journée internationale des enfants de la rue, soulignant que ce phénomène expose la jeunesse à la paupérisation et son autodestruction.
« En dépit des résolutions prises par les Nations unies dont celles qui soutiennent la manière de traiter les enfants en situation de rue, à travers notamment la création des structures spécialisées et adaptée pour atteindre l’égalité des droits et des chances, la protection de ces enfants et l’amélioration de leurs conditions de vie demeure un problème », a déploré cette actrice sociale.
Elle a invité le gouvernement à mettre en place une politique appropriée pour la prise en charge et la réinsertion de cette catégorie d’enfants.
Clarisse Phola a, en outre, sollicité l’appui gouvernemental aux services du Corps des Assistants Sociaux, afin d’obtenir les résultats escomptés au profit du bien-être des enfants de la rue.
ACP/