Kinshasa, 11 mars 2022 (ACP).- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication ( CSAC), Jean Christophe Tito Ndombi, a remis, mercredi, au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, le rapport annuel d’activités de son institution, au cours d’une audience au Palais du peuple, a appris vendredi l’ACP.
Jean Christophe Tito Ndombi, qui était accompagné de quelques membres du bureau de cette institution d’appui à la démocratie, a indiqué que ce rapport rend compte des activités de régulation du CSAC, la gestion administrative et financière et les défis auxquels sa structure doit faire face.
Le président du CSAC a appelé au renforcement de l’opérationnalité de son institution et de son rayonnement en province. « Avec l’apparition de nouveaux médias et la mutation vers le numérique, le CSAC doit être en mesure d’accompagner la presse, les professionnels des médias et les institutions de la RDC ». a dit JC Tito Ndombi, la migration vers la télévision numérique n’étant pas encore maitrisée en RDC.
Pour lui, cette institution doit encadrer tous les acteurs, notamment ceux qui passent dans différents médias en RDC et qui distillent le discours de haine tribale, ethnique, et séparatiste. Le président de l’Assemblée nationale a été réceptif à ce plaidoyer, selon Jean Christophe Tito Ndombi. ACP/Kayu/RNL/Ckm/NiG/SGB