Kinshasa 26 juillet 2021 (ACP)-. Le directeur général du Conseil universel pour la paix des nations et continents (CULPAC), Daniel Santu Biko, a décerné lundi à Kinshasa le titre d’ »Ambassadeur de la paix pour tous » au Pr. Ntumba Luaba, au cours d’une cérémonie organisée au siège de cette structure à Kinshasa, dans le cadre de la « quinzaine de la paix pour tous ».
M.Daniel Santu a fait savoir que le CULPAC, le reconnait, à travers ce prix, comme étant un serviteur de la paix, qui sacrifie sa vie au profit des autres et promeut la paix par ses sages et intelligents conseils.
Il a indiqué que « la quinzaine de la paix pour tous » a pour objectif non seulement de sensibiliser la population à l’état de droit, à la démocratie et mais aussi de reconnaitre la liberté et la dignité de toutes les personnes qui s’investissent au quotidien pour la paix en RDC.
Pour sa part le Pr. Tumba Luaba, ému par cette récompense du CULPAC, a souligné l’importance de l’instauration de l’état de droit, qui selon lui, va de pair avec la paix, avant de saluer le choix du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a fait de l’état de droit, le socle de son action.
« La paix, il faut la planter et la faire germer dans l’esprit des hommes comme nous le faisons à travers les séminaires, la paix si on la veut durable il faut le transmettre non seulement par les messages mais aussi par des instruments des paix à d’autres générations », a-t-il conclu. ACP/Fng/CKM