Kinshasa 15 février 2021(ACP).- Le député national, Firmin Mboma, élu de la Tshangu, a salué, vendredi, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP, la mise en circulation des nouveaux bus TRANSCO à Kinshasa par les autorités de cet établissement public au profit de la population.
Le député Firmin Mboma a profité de cette occasion, pour plaider pour la réhabilitation de l’avenue Kulumba qui part du marché de la Liberté jusqu’à à la 15ème rue Limete, afin de permettre à la société TRANSCO de faire convenablement son travail.
Il a cependant, indiqué que la réhabilitation de l’avenue Kulumba permettra non seulement de désenclaver ce coin de la capitale en rapport aux embouteillages mais aussi la bonne circulation de ces bus.
« L’avenue Kulumba est une route secondaire très importante qui va désengorger le boulevard Lumumba mais désenclaver le quartier Petro Congo en moins de 6 KM. Quand vous prenez le marché de la liberté en brettelles avec l’hôpital Roi Baudouin ça débouche sur la 15ème rue sur poids lourd dans la commune de Limete ainsi on aura résolu le grand problème de circulation de cette grande population de la Tshangu », a-t-il souligné.
La population de la Tshangu, première bénéficiaire des ces bus, a remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi, pour l’achat de ces bus en vue de permettre la mobilité de la population kinoise, a-t-il dit. ACP/kayu