Kinshasa, 1er janvier 2022(ACP).- Le député national et coordinateur des élus PPRD mosaïques/Union sacrée de la nation, Jean Charles Okoto Lolakombe, élu de Lokenye, séjourne depuis jeudi dans la ville de Lodja en prévision de l’arrivée prochaine du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, dans la province du Sankuru.
Okoto Lolakombe a précisé devant la population venue l’accueillir que la province du Sankuru, à travers son territoire de Lokenye, va accueillir pour une toute première fois un Président de la République dans une période non électorale.
« Le Président Tshisekedi arrive dans les jours qui viennent, nous devons nous mobiliser fortement pour lui témoigner notre soutien inébranlable », a-t-il dit.
Une occasion propice est accordée aux fils et filles de cette entité, a-t-il relevé, complètement enclavée de se concerter sur les priorités afin de plaider auprès de cette première institution du pays.
Les populations venues de Katako Kombe, Lomelea, Kole, Lubefu et Lusambo, n’ont pas dissimulé leur attachement envers leur fils maison qui vient en prélude de cet événement historique qui se pointe à l’horizon.
Plusieurs partis politiques, notamment les Forces patriotiques unies(FPU), ont répondu présents pour lui réserver un accueil chaleureux. Pour rappel, les FPU sont membres des Forces politiques et sociales alliées à l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS).
ACP/RNL/Lys