Kinshasa, 16 juillet 2021 (ACP).- Le député national Jean-Constantin Kanow Manungayi, élu de la circonscription électorale de Kamonia, dans la province du Kasai, a assisté la population du village de Milolo, dans le secteur de Kasaï-Kabambayi, incendié dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 juillet 2021, a appris l’ACP chef du groupement de Bakwa-Tshipanga, Mukandila Tshindemba.
Selon ce chef de groupement, plus de 20 maisons ont été réduites en cendres par un feu dont l’origine reste encore inconnue, exposant de nombreuses familles à passer la nuit à la belle étoile, en pleine saison sèche. Ce qui explique l’émotion et la compassion du Député Kanow.
Son don est constitué notamment, des habits pour protéger les enfants victimes de cette catastrophe contre le froid, des draps pour les ménages victimes ainsi que d’une assistance financière, en attendant l’intervention des autorités compétentes. Quant à sa distribution, les orientations précises de l’élu de Kamonia ont été données à l’équipe de « la Dynamique de l’honorable Kanow », conduite par Me Freddy Mudibwa, pour un déploiement dans le secteur touché, afin de réconforter la population sinistrée de Milolo.
Ces habitations incendiées sont de petites cases de fortune construites par ces villageois au lendemain des massacres de la milice Kamuina Nsapu (2017-2018) qui tuait et brûlait tout sur son passage, rappelle-t-on. ACP/Fng/nig