Kinshasa, 29 novembre 2021 (ACP).- Le directeur général du groupe Agence française du développement (AFD) et président de l’International développement fiance club (IDFC), Rémy Rioux, effectuera en RDC, du 6 au 8 décembre 2021, une visite de renforcement des liens entre la France et les autorités gouvernementales et non gouvernementales, dans une approche partenariale partagée d’appui à la croissance durable et inclusive du pays.
Selon le communiqué de l’ambassade de France en RDC, parvenu vendredi à l’ACP, quelques mois après le Sommet sur le financement des économies africaines qui s’est tenu à Paris en mai dernier, ce déplacement sera aussi l’occasion pour le directeur général du groupe AFD de rencontrer le tissu entrepreneurial et financier local.
Rémy Rioux, accompagné des représentants d’une des filiales de l’AFD liée au secteur privé, participera, en outre, au Forum Makutano qui rassemble chaque année les acteurs économiques de la RDC et d’Afrique, avant d’aller, selon cette source, à la rencontre des bénéficiaires des projets financés par l’AFD et des organisations de la société civile, dans la continuité du nouveau Sommet Afrique-France organisé en octobre dernier à Montpellier.
Il mettra également à profit son séjour pour se consacrer aux grands défis que partage la communauté internationale et la RDC, en matière de protection de l’environnement et de la lutte contre les effets du changement climatique, conformément à l’engagement « 100% Accord Paris » du groupe AFD, après la COP 26 de Glasgow. ACP/