Le gouvernement congolais exhorté à soutenir les personnes vulnérables

Kinshasa, 06 décembre 2020 (ACP).- Le coordonnateur de l’Asbl « les amis des oubliés », l’apôtre Alfred Wantete a exhorté samedi, le gouvernement congolais à soutenir les personnes vulnérables au cours d’une conférence organisée au carrefour des jeunes dans la commune de Kalamu sur le thème : «la vision de la société congolaise pour les personnes vulnérables».

L’apôtre Wantete a, à cette occasion appelé le peuple congolais en général d’avoir une vision pour les personnes vulnérables, précisant que cette vision doit être celle d’aider les démunis en leur   donnant  à manger, à boire et à se vêtir en vue d’être honoré par Dieu et ainsi contribuer à l’émergence du pays.

Se référant à la Bible dans le livre de Jean 15:13, il a  invité la population congolaise à l’amour du prochain, spécifiquement pour  les personnes vulnérables afin de construire un pays basé sur l’amour.

De son côté, l’assistante juridique du Bureau national catholique de l’enfance, Mme Béatrice Bitenda a dans son intervention, interpellé les parents, les familles et l’Etat congolais à prendre chacun sa part de responsabilité en soutenant les personnes vulnérables.

Elle a, à cet effet, rappelé que les enfants sont l’avenir de demain et que tous doivent contribuer pour la protection de ces derniers.

La Secrétaire Générale de l’Association nationale des femmes veuves (ANAFEV), Mme Annie Kamwanga Ngalula a quant à elle, exhorté  la population congolaise à travailler ensemble pour l’élévation du pays. «L’union fait la force», a-t-il soutenu.

Plus de 150 personne, accompagnés de quelques orphelins ont pris part à cette manifestation.

Rappelons que « Les amis des oubliés » est une ASBL ayant pour objectif, d’accompagner les personnes vulnérables et assister les démunis, notamment les prisonniers, les orphelins, les veuves, les aveugles, les enfants en situation de rue et plusieurs autres personnes. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet