Le gouverneur militaire de l’Ituri appelé  à multiplier de meetings populaires pour rassurer ses administrés

Bunia, 27 Octobre 2021(ACP).-Les habitants de la ville de Bunia  dans la province de l’Ituri qui vivent, ces derniers temps, dans une psychose suite à des rumeurs relatives à une infiltration, dans  leur entité, des  miliciens de CODECO, ont  invité le gouverneur militaire à multiplier les meetings afin de les rassurer quant à leur sécurité.

Les habitants  de  Bunia qui se sont confiés, mercredi  à l’ACP,   ont affirmé que les meetings populaires du gouverneur militaire, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, contribuent, à l’instar de celui de mercredi, à leur  remonter le  moral.

Pour eux, ces meetings  sont une opportunité pour l’autorité provinciale de se mettre à l’écoute de ses administrés  et  une occasion, pour la population, de soumettre ses différentes doléances à l’autorité provinciale.

Les préoccupations des habitants du chef-lieu de l’Ituri  tournent  autour du  renforcement de patrouilles, l’installation de nouveaux postes de sous commissariat de police et  le contrôle de nouveaux arrivants pour prévenir toute infiltration des hors-la-loi. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet