Kinshasa, 19 février 2021(ACP).-Le secrétaire général administratif de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le Pr Godefroid Kabengele Dibwe, a, conféré, vendredi, au nom du recteur, le grade de docteur en sciences politiques et administratives au chef de travaux Emmanuel Ramazani Shadary.
Le récipiendaire a, à cet effet, soutenu une thèse de doctorat intitulée « Régionalisme politique et développement des provinces, plaidoyer pour la promotion d’un « Moyen –Etat » en République démocratique du Congo ». Cette dissertation doctorale lui a valu la mention « la plus grande distinction ».
Cette thèse a été examinée par le jury composé entre autres du promoteur et co-promoteur de cette thèse respectivement, les professeurs Bola Ntotele et Célestin Musao Kalombo Mbuyu.
Les membres du jury dans l’ensemble ont apprécié la qualité de cette recherche doctorale qui apporte des solutions idoines à la problématique du développement des provinces et à la promotion de l’Etat et des valeurs républicaines. ACP/