Le HCR plaide pour la délivrance des passeports biométriques aux réfugiés

Kinshasa, 7 octobre 2022 (ACP).- La représentante du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en RDC, Angèle Dikongue Atangana, a plaidé pour la délivrance  des passeports biométriques aux réfugiés qui ont besoin de se rendre à l’extérieur de la RDC, au cours de l’audience que lui a accordée, mercredi à Kinshasa, le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Angèle Dikongue a salué, la politique des portes ouvertes pour les réfugiés, prônée par le gouvernement congolais, en dépit de ses propres défis.

La représentante du HCR a évoqué, dans leurs échanges, l’engagement pris par la RDC, lors de la réunion de haut niveau tenue en 2019 à Genève, à adhérer à la Convention de 1954 sur les statuts des apatrides et celle de 1961 sur la réduction des cas d’apatridie.

« Nous sommes disposés à accompagner la RDC pour remplir cet engagement-là, et nous aurons besoin de l’appui du vice-Premier ministre des Affaires étrangères parce qu’un tel engagement était déjà pris dans le cadre de la Conférence des Chefs d’État de la Région des Grands Lacs », a-t-elle dit.

Fil d'actualités

Sur le même sujet