Kinshasa, 07 octobre 2024 (ACP).– Le Hezbollah a affirmé lundi viser des soldats israéliens dans le village Maroun al-Ras au sud du Liban, à la frontière avec Israël, qui mène des incursions terrestres depuis une semaine, a appris l’ACP des médias internationaux cités par Africanews.
«Les combattants du Hezbollah ont bombardé des forces israéliennes à Maroun al-Ras avec une salve de roquettes qui avait auparavant annoncé avoir bombardé plusieurs localités et positions militaires dans le nord d’Israël», a rapporté la source.
Selon la même source, la branche armée du Hamas a revendiqué le tir d’un barrage de roquettes sur Tel-Aviv, premier anniversaire de l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien qui a déclenché la guerre à Gaza, désormais étendue au Liban.
Les Brigades Ezzedine al-Qassam «ont frappé profondément dans le territoire de l’occupation [nom donné par le Hamas à Israël, NDLR], ciblant la ville de Tel-Aviv avec un barrage de missiles M90 dans le cadre de la guerre d’usure en cours», a affirmé la branche armée du Hamas dans un communiqué.
ACP/