Kinshasa, 29 avril 2022 (ACP).- M. Isidore Mupangu Kalama, journaliste à l’Agence congolaise de presse (ACP, est sorti jeudi avec des blessures à l’issue d’un kidnapping au croisement de l’avenue de la Libération (ex 24 novembre) et le boulevard du 30 juin, alors qu’il rentrait à son domicile après le travail.
« J’ai quitté ledit véhicule par la volonté de l’unique femme de la bande de ces malfaiteurs qui m’a demandé en ma langue maternelle de sortir du taxi pour me sauver », a souligné le journaliste Mupangu, ajoutant qu’il a pris une moto de cet endroit méconnu pour regagner sa résidence.
Isidore Mupangu a expliqué qu’il avait pris place à bord d’un taxi de marque IST communément appelé Ketch, ou il s’est mis à côté du chauffeur pour rentrer chez lui.
« Arrivée sur 24, le conducteur me dit qu’il part d’abord déposer l’un des passagers à la Place Royale. Après quoi, il a changé de direction, en montant vers le Palais de Justice », a fait remarquer la victime, en disant que ces criminels avaient deux armes deux longs couteaux, quelques médicaments comprimés et des seringues remplies de liquides.
Chemin faisant, ces criminels l’ont administré un mauvais traitement dans lequel il est sorti avec un choc au genou gauche et une blessure à la clavicule. ACP/kayu/Cfm/Nig/tkm/sgb