Le Kenya va intensifier sa campagne de vaccination contre la COVID -19 grâce à l’arrivée de doses supplémentaires

Kinshasa, 07 septembre 2021 (ACP).- Le ministère de la Santé du Kenya va intensifier la campagne de vaccination contre la COVID-19 dans tout le pays avec l’arrivée lundi de 880.320 doses de vaccin Moderna, ont rapporté mardi, les médias internationaux .

Selon Rashid Aman, secrétaire administratif en chef du ministère de la Santé, qui a reçu la livraison au nom du secrétaire du gouvernement à la Santé, Mutahi Kagwe, ce don du gouvernement américain contribuera à soutenir la campagne de vaccination en cours qui vise à inoculer au moins dix millions d’adultes d’ici la fin de l’année.

« Les contraintes que nous avons connues ces derniers mois en raison de l’approvisionnement mondial en vaccins s’estompent peu à peu avec l’arrivée de ces dons. Je suis heureux d’annoncer que le ministère de la Santé progresse désormais régulièrement dans la campagne de vaccination contre la COVID-19« , a déclaré M. Aman aux journalistes à Nairobi.

Il a ajouté que le pays ne parviendrait à revenir à la normale que si les Kényans répondraient positivement à la campagne de vaccination en cours.

« L’adhésion aux vaccins dans le pays est très encourageante car la majorité des Kényans ont bien répondu à notre appel à sortir se faire vacciner« , a-t-il noté.

Ce dernier envoi intervient après l’arrivée dans le pays vendredi dernier de 141.600 doses de vaccins Johnson & Johnson, achetées directement par le gouvernement kényan à l’Afrique du Sud dans le cadre de la plate-forme de l’Union africaine.

ACP/ Zng/Fmb/Thd/Nng 

Fil d'actualités

Sur le même sujet