Beni, 28 juin 2021 (ACP).-Le Maire policier de Beni, le Commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, a décidé lundi de la fermeture, pour deux jours , des marchés, églises et écoles de cette ville du Nord-Kivu, pour permettre aux services de sécurité de démanteler le réseau des bandits poseurs des bombes artisanales dans les lieux publics.
Au terme de cette décision, un couvre-feu est décrétée dès ce lundi partir de 19h et il est indiqué notamment que personne ne peut se retrouver à l’extérieur de son domicile après 19h , ni circuler sans ses pièces d’identité.
Le Commissaire supérieur principal a, par ailleurs, félicité ses administrés qui ont permis de mettre la main sur un suspect présumé complice des inciviques qui ont placé des engins explosifs dans la paroisse catholique Emmanuel de Butsili-Beni, avant d’inviter la population à alerter les services de sécurité en temps utile.
L’explosion d’une bombe artisanale placée dimanche, autour de 6 heures, dans cette paroisse de la ville de Beni a fait, selon des sources sécuritaires, deux blessées graves, toutes des femmes, et quelques dégâts matériels. Le Maire Beni, la police, les services de sécurité ainsi que le service de lutte antimines des Nations unies (UNMAS) sont descendus le même jour sur le lieu pour l’ouverture des enquêtes, renseigne-t-on.
ACP/CKM/NKV