Le Malawi supprimera les droits d’entrée pour les ressortissants  de 16 pays étrangers

Kinshasa, 16 décembre 2022 (ACP).- Le gouvernement malawite a annoncé, par la voix du ministère du Tourisme, qu’il supprimerait les droits d’entrée prélevés sur les demandes de visa pour les ressortissants de 16 pays étrangers à partir du début 2023, ont indiqué vendredi des agences internationales de presse.

Lors d’une tournée à Dedza, un district du centre du pays, le ministre du Tourisme, de la Culture et de la Nature, Michael Usi, a annoncé que le gouvernement lèvera, à dater de janvier 2023, les droits prélevés sur les demandes de visa émanant d’importants marchés touristiques.

Le ministre a cité plusieurs pays qui bénéficieront de ce programme : la Chine, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, les Pays-Bas, la Russie, le Canada, l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, l’Italie, la France, la Pologne, et les pays nordiques.

« Comme vous le savez, le Malawi est l’une des destinations touristiques mondiales. Toutefois, il est parfois difficile pour nous de bénéficier de cette opportunité en raison des coûts élevés du voyage pour nos touristes », a indiqué M. Usi.

 « La décision de supprimer les droits d’entrée dans certains pays sélectionnés a été prise pour attirer davantage de touristes », a-t-il dit. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet