Le management s’impose comme un art indispensable pour la formation, selon le Pr Nsaman–O-Lutu

Kinshasa, 02 novembre 2021 (ACP).- Le recteur de l’Université du CEPROMAD (UNIC-Centrée sur la promotion et management dans le développement), le Pr émérite Oscar Nsaman-O-Lutu, a déclaré que « le management s’impose comme une science transversale et un art indispensable pour la formation créatrice et innovante, efficace et efficiente pour le changement de mentalité de la population  et l’émergence ans ce monde moderne ».

Il l’a dit mardi, lors d’un entretien avec la presse autour de la double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2020-2021 au sein de cet établissement privé de l’ESU.

Le Pr émérite Oscar Nsaman-O-Lutu a réaffirmé son engagement à maintenir et à renforcer au sein de son institution d’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), la formation de qualité en management correspondant aux standards internationaux.

Le management, a-t-il noté, s’invite dans n’importe quel secteur de la vie et impulse n’importe quelles formations de base vers le renforcement  des capacités, la validation des acquis de l’expérience et la création de richesse.

Il a invité les différents candidats désirant aborder les études de  management  dans les premier, deuxième et troisième cycles de prendre les inscriptions  pour l’année académique 2021-2022.

Le Pr Nsaman inscrit son action en 2021-2022 sur les réformes du système éducatif

Le Pr émérite Nsaman –O-Lutu, a dit avoir inscrit son action au cours de l’année académique 2021-2022, sur la réalisation des différentes réformes annoncées par le gouvernement à travers le ministre de l’ESU, MuhindoNzangi , l’application des textes légaux  et  de 329 résolutions issues des états généraux de l’ESU , tenus du 06 au 14 septembre 2021 à Lubumbashi.

Il a rappelé le conseil d’administration extraordinaire de l’Université du CEPROMAD tenu du 14 au 16 octobre 2021, à Kinshasa, qui avait formulé les  recommandations  de vulgariser ces 329 résolutions des états généraux , d’assainir le réseau des universités du CEPROMAD  dans toutes les provinces,  d’entretenir  des cellules de l’Agence nationale de l’Assurance-qualité (ANAQ).

Les experts qui avaient participé à ce conseil extraordinaire, étaient invités  d’encadrer les universités autonomes du CEPROMAD,  à veiller sur les faussaires qui utilisent  abusivement le label de l’UNIC et les traduire en justice,  d’organiser  l’audit interne semestriel auprès des établissements membres pour le respect du programme de performance de ces universités autonomes du CEPROMAD.

Les gestionnaires des extensions des établissements du CEPROMAD   fermés, ont été tenus d’orienter les étudiants vers les universités autonomes viables, lesquelles sont autorisées à recruter les professeurs, chercheurs expérimentés permanents ainsi que de vulgariser le plan sectoriel de l’ESU.

 Les membres du conseil d’administration ont demandé aux gestionnaires des 20 universités autonomes du CEPROMAD de sécuriser les domaines fonciers et immobiliers par l’acquisition des titres fonciers.

L’organisation du 3ème cycle réservé à l’Université du CEPROMAD, maison-mère à Kinshasa.

1500 lauréats de l’UNIC/Kinshasa sur le marché de l’emploi

Le recteur de l’Université du CEPROMAD (UNIC-Centrée sur la promotion et management dans le développement), le Pr émérite Oscar Nsaman-O-Lutu , a conféré samedi  les grades académiques  aux 1500 (mille cinq cents) lauréats de la première session , des trois cycles organisés au sein de cette université privée à Kinshasa.

Ces gradués, licenciés et doctorants  de l’Université du CEPROMAD des sites de Masina et de Righini, sont issus notamment des  facultés de management et sciences économiques, de droit, informatique de gestion, environnement, sciences infirmières, agronomie.

Il a appelé les lauréats à être les vrais incubateurs  et créateurs d’emploi, en mettant en pratique la meilleure formation qu’ils ont reçue en la matière, et non des quémandeurs d’emplois. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet