Le ministère de l’EPST opte pour le suivi des recommandations découlant de ses grandes activités

Kinshasa, 10 octobre 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Pr Tony Mwaba Kazadi, a insisté lundi, lors d’une réunion au Centre des ressources pour enseignants de Kinshasa (CREK) dans la commune de la Gombe, sur le suivi des recommandations issues de grandes activités organisées en 2022 par son ministère.

Il s’agit, quant à lui, de faire le suivi des recommandations concernant les épreuves certificatives, la Table ronde sur les écoles privées et la Revue annuelle des performances (RAP).

« Je ne voudrais pas qu’on ait prochainement une autre table ronde ou une autre revue annuelle pour revenir sur la même chose. Prochainement, nous ferons l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations issues des dernières assises tenues par mon ministère », a indiqué le ministre de l’EPST.

Cette réunion a connu la présence de la secrétaire générale a.i à l’EPST, de l’inspecteur général de l’EPST, des directeurs chefs de service et des inspecteurs généraux adjoints, a-t-on fait savoir.

Echanges autour du fonctionnement du secteur de l’éducation dans la province du Sankuru

Par ailleurs, Tony Mwaba a échangé le même jour, dans son cabinet de travail dans la commune de la Gombe, avec l’élu de Lodja dans la province du Sankuru, le député Lambert Mende sur les préoccupations ayant  trait au fonctionnement du secteur de l’éducation dans sa circonscription électorale.

Lambert Mende a indiqué, après ces échanges que le ministre de l’EPST lui a donné un certain nombre d’informations qu’il va, à son tour, relayer à ses électeurs à la base.

Le ministre a, en outre, reçu une délégation de l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN). Cette délégation conduite par le secrétaire-rapporteur de l’APUKIN, Charles Odiko, a sollicité l’apport du ministre de l’EPST, en sa qualité de l’un des fils de leur association, pour trouver des solutions aux maux qui rongent cette corporation,  dont des grèves à répétition  et la désinformation, a-t-on appris.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet