Le ministre de la Défense Gilbert Kabanda assiste au vol de démonstration de l’hélicoptère Mi 24 des FARDC

Kinshasa, 8 mai 2022 (ACP).- Le ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga, a assisté, samedi à la Base aérienne de Ndolo, au vol de démonstration de l’hélicoptère Mi 24 des FARDC, remis en état de vol par la société AGEMIRA.

Cette démonstration a eu lieu, en présence du Chef d’Etat major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala Musense, du chef de la maison militaire du Chef de l’Etat, le général major Franck Buamunda et du conseiller spécial du chef de l’Etat en charge du changement de mentalité, Jacques Kangudia.

Le ministre de la défense a saisi cette occasion pour inviter les techniciens de la Force aérienne à « assurer la maintenance de ce matériel, par un programme de suivi logistique et d’ entretien, car la plupart des hélicoptères sont cloués au sol suite à des pannes mineures ».

Auparavant, le Commandant de la Force aérienne, le général major Maurice Diasuka Diakuyana a, dans son mot de bienvenue, indiqué que sur instruction du Chef de l’état et Commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi, des dispositions ont été prises pour accompagner la société AGEMIRA en vue de la remise en état de cet hélicoptère qui a fait son premier vol après 57 jours.

Il a, en outre, souligné que cette remise en état a permis à certains techniciens de la Force aérienne d’acquérir plusieurs connaissances dans leur domaine.

Le général major a enfin rappelé que c’est à la Base aérienne de Ndolo que naquit, le 19 juillet 1962, la Force aérienne congolaise. ACP/C.L/Awa/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet