Le ministre de la Jeunesse à Bukavu pour à l’exposition des universités de la RDC

Kinshasa, 20 décembre 2021 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse cohésion nationale et initiation à la nouvelle citoyenneté, Yves Bunkulu Zola, est arrivé, samedi, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, pour prendre part aux activités de la 5ème édition de l’Exposition des universités de la RDC pendant trois jours dans cette ville, a appris lundi l’ACP dudit ministère.

Yves Bunkulu a été accueilli au port Ihusi par le gouverneur a.i de la province, Théophile Kiluwe, ainsi que d’autres personnalités, notamment la présidente du Conseil provincial de la jeunesse, Joella Sambo.

Pour le ministre de la Jeunesse, les initiatives des jeunes seront soutenues grâce à deux instruments mis en place par le Président de la République, notamment le fond de garantie pour l’entrepreneuriat qui constitue un levier pouvant permettre aux jeunes d’avoir un accès facile aux crédits.

Ils seront soutenus au niveau de son ministère par le programme national pour la promotion et l’entrepreneuriat des jeunes, lequel vise à accompagner les jeunes dans la formation et le financement de leurs projets.

Le ministre Yves Bunkulu a promis de prendre langue avec le gouverneur a.i afin d’avoir une idée globale sur ce que fait le gouvernement provincial dans ce secteur, soulignant qu’il mettra son séjour à profit pour visiter divers sites d’encadrement de la jeunesse dans la ville de Bukavu.

Le ministre prendra également, part à la table ronde que va organiser la Foire des entrepreneurs locaux dans sa première édition, couplée au lancement officiel des expositions et commercialisation des produits au cercle sportif de Labotte.

Les deux activités constituent des salons d’opportunités visant à apporter un accompagnement conséquent pour la transformation des projets en entreprises viables, la pérennisation de petites et moyennes entreprises, ainsi que la création d’emploi. ACP/Kayu/RNL/OB/JFM/SGB

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet