Kinshasa, 08 septembre 2021 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba a salué, mercredi, l’accompagnement des enseignants ainsi que celui des partenaires techniques et financiers tout au long de l’année2020-2021 qui se clôture sur une note satisfaisante.
Tony Mwaba, qui a également salué les efforts du gouvernement pour l’aboutissement de l’année scolaire, l’a déclaré à l’occasion de la clôture de celle-ci, à l’Institut technique commercial de Ngaliema et au lycée Notre Dame de la providence Tobongisa, à Kinshasa, tout en reconnaissant néanmoins que cette année n’a pas été facile.
Le ministre de l’EPST a, en outre, rassuré les enseignants de sa détermination à trouver des solutions aux différents défis qui gangrènent le secteur de l’EPST pour l’année scolaire 2021 2022.Il s’agit du surpeuplement des classes, la construction de nouvelles écoles, l’équipement des enseignants en matériel didactique et l’amélioration de leurs conditions socio professionnelles.
Le ministre affirme avoir obtenu du Gouvernement de la République, le paiement de la prime de brousse d’ici le mois d’octobre prochain.
Le ministre Tony Mwaba a, par ailleurs, procédé à la proclamation de 4 élèves lauréats des écoles visitées, a-t-on noté. ACP/JFM