Le ministre de l’ESU interdit l’organisation des  enseignements classiques au CIDEP

Kinshasa, 1er octobre 2021(ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a interdit au Centre interdisciplinaire pour le développement et l’éducation permanente (CIDEP) d’organiser dans l’ensemble du territoire national, les enseignements classiques, dans une note  dont une copie est parvenue vendredi à l’ACP.

En application aux résultats d’enquête de viabilité et de l’audit organisationnel diligentés cette année et des états généraux de l’ESU tenus du 06 au 14 septembre 2021 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le ministre a adressé une correspondance au secrétaire général de ce service spécialisé de son ministère, de  cesser d’organiser les enseignements classiques.

« Le secrétaire général doit respecter les missions assignées au CIDEP », a-t-il insisté.

L’Université du CEPROMAD interdit de créer les extensions

Le ministre Muhindo Nzangi qui tient au redressement du secteur de l’ESU pour former le capital humain capable de transformer la société, a également, interdit aux responsables de l’Université du CEPROMAD d’organiser les extensions de cette université à travers le pays.

Il a appuyé sa décision par le rapport de la mission de contrôle  de la scolarité et de viabilité diligentée par son ministère aux mois de juin, juillet, août et septembre 2021.

«Ces extensions qu’on retrouve un peu partout en RDC, notamment à  Lubumbashi, Kolwezi, Likasi, Kisantu, Muanda, Matadi, Goma, Kisangani, Boma, Beni, Righini, Butembo, Bumba-Lisala, Idiofa et ailleurs, fonctionnent dans l’irrégularité et en violation des textes régissant l’ESU», a indiqué  le ministre Muhindo Nzangi. ACP/ Kayu/Cfm/Nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet