Kisangani, 16 juillet 2021 (ACP).- Le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, en séjour de travail à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, a visité jeudi les installations de l’Université de Kisangani, a appris vendredi l’ACP.
Le ministre, qui a affirmé être venu à Kisangani pour faire un état des lieux des Etablissements d’Enseignement supérieur et universitaire implantés dans la province de la Tshopo, a visité tour à tour, sur ce site universitaire, le bâtiment administratif, l’amphithéâtre, les locaux des facultés de Droit, de l’Economie, des Sciences Sociales, administratives et politiques ainsi que les homes des étudiants du campus centrale.
L’agenda du Ministre prévoit notamment, une visite analogue dans les installations de l’Institut facultaire des sciences agronomiques à Yangambi et Bengamisa, affirme une source proche de la Conférence des chefs d’établissements de l’ESU/Kisangani.
Le ministre Muhindo Nzangi, arrivé jeudi à Kisangani par l’aéroport international de Bangboka, a été accueilli par les membres des Comités de gestion des établissements de l’ESU de la Tshopo ainsi que les membres de son parti politique « Ensemble pour la République », renseigne-t-on. ACP/Fng/nig