Kinshasa, 12 octobre 2021 (ACP).- Le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya a été informé, lors de son séjour au Zimbabwe, de la volonté des dirigeants de la compagnie aérienne Air Zimbabwe pour la reprise de la ligne aérienne Kinshasa-Harare, a renseigné à l’ACP la cellule de communication dudit ministère.
A cet effet, les interlocuteurs du ministre de l’Industrie ont rappelé l’existence des accords en cette matière entre les deux pays et souhaité la reprise des vols vers la République démocratique du Congo (RDC) suspendus depuis près de 20 (vingt) ans, en vue d’accroitre les échanges commerciaux.
Au terme de leurs échanges des vues, Julien Paluku, ne trouvant pas d’inconvénients à la requête formulée par Air Zimbabwe, a pris l’engagement de porter le message à son collègue en charge des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende. « Je soutiens la reprise des échanges avec le Zimbabwe dans divers domaines car, la RDC n’est plus en zone rouge », a –t-il déclaré.
Le ministre de l’Industrie a profité de sa présence à Harare pour s’entretenir et présenter le Plan directeur d’industrialisation (PDI) de la RDC à plusieurs acteurs économiques Zimbabwéens travaillant dans différents secteurs et qui veulent venir investir en RDC. ACP/ C.L