Kolwezi, 11 Février 2021 (ACP).- M. Willy Ngoopos, Vice premier ministre et ministre national des Infrastructures s’est félicité du travail abattu par le gouvernement provincial du Lualaba, à l’issue de son séjour à Kolwezi.
Au cours de cette visite de travail il a inspecté les différentes routes d’intérêt national notamment la route numéro 39 de Kolwezi à Dilolo et les édifices publics construits par la province.
Peter Kazadi salue les réalisations du gouvernement provincial
De son côté M. Peter Kazadi, député provincial de la circonscription électorale de la ville province de Kinshasa et envoyé du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en séjour dans cette même province a conféré avec le gouverneur intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka.
A l’issue de cette audience, Mme Fifi Masuka, a fait visiter son hôte les différents bâtisses dont les travaux de construction ont été financés par le gouvernement provincial du Lualaba.
Il s’agit de la résidence officielle du Président de la République en attente d’inauguration et le bâtiment de la Banque Centrale du Congo.
Il s’est déclaré satisfait de ces réalisations et a émis le vœu de voir ce qui s’est réalisé à Kolwezi se poursuivre aussi dans le Lualaba profond.
Pour lui, le Lualaba est le poumon économique de la République et c’est à partir de cette province que partira le développement de la RDC, a-t-il renchéri.
Réhabilitation de l’avenue Ungu Ngandu
Par ailleurs, le gouverneur intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka, a lancé les travaux de réhabilitation de l’avenue Ungu Ngandu, longue de plus ou moins 3 kms dans la commune de Manika et la construction d’un pont de 47 mètres sur la rivière Mwangeji à Kolwezi. Ces travaux financés par le gouvernorat de province sont exécutés par l’entreprise Muska Engineering.
La réhabilitation de cette avenue débouchera sur la route Kazembe qui mène vers l’hôtel du Gouvernement provincial et facilitera la circulation des personnes entre les quartiers Industriel, Mutoshi dans la commune de Manika et Joli site dans le groupement Kazembe territoire de Mutshatsha. Le coût et la durée des travaux n’ont pas été révélés à la presse. ACP/FNG/Awa