Le ministre des PT-NTIC aux assises à Dubaï du groupe Fouad Alghanin et Sons

Kinshasa, 22 avril 2022 (ACP).- Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC),  Augustin Kibassa Maliba, a quitté Kinshasa vendredi à destination de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, pour participer à la bipartite de haut niveau avec le groupe Fouad Alghanin et Sons group of compagnies holding W.I.I., indique un document officiel remis samedi à  l’ACP.

Le ministre Augustin Kibassa Maliba, rappelle-t-on, a participé en octobre dernier à Dubai, aux Emirats Arabes Unis, au 2ème grand salon de l’innovation dénommé GITEX Global Technology Week 2021.

Il avait, à cette occasion, visité les différents stands des grandes compagnies de télécommunications pour s’enquérir des opportunités dont peut bénéficier la RDC dans le secteur des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

Il avait reconnu que l’intelligence artificielle peut permettre de créer de millions d’emplois.

« Donc nous voulons nous assurer d’être aux avant-postes dans l’éducation et le soutien à l’écosystème que nous avons ici pour qu’on utilise l’intelligence artificielle et qu’on apprenne à se servir de toutes ces technologies fondamentales », avait indiqué le ministre des PT-NTIC.

ACP/ODM/Cfm/LYS/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet