Le ministre d’État Guy Loando remet 9 véhicules aux agents de son  ministère

Kinshasa, 02 septembre 2021 (ACP).- Le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando, a remis jeudi, à l’Esplanade du ministère de l’Intérieur, dans la commune de Lingwala, 9 véhicules aux agents et cadres de  son administration, pour leur mobilité et le bon fonctionnement des services.

Le ministre d’État a indiqué que cette remise des véhicules intervient, après un constat amer lors de sa récente visite effectuée dans les différents services de l’administration de son ministère.

« Les agents et cadres de l’administration du ministère de l’Aménagement n’avaient aucun moyen de déplacement. Cela ne permettait pas un bon rendement », a-t-il dit.

Pour lui, cette cérémonie de remise des véhicules rentre en ligne de compte de la réforme de l’Aménagement du territoire qui recommande l’implantation de l’administration à travers le pays, en vue de se conformer à la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Ces véhicules devront servir aussi aux activités liées à la Feuille de route que nous avons établie, afin de répondre aux attentes du gouvernement et de la population, en rapport avec l’affectation de l’occupation et de l’utilisation de l’espace des ressources naturelles du sol et du sous-sol, la création et la rénovation des villes ainsi que le développement de nos villages qui se résume dans le programme » REVITE » », a-t-il recommandé.

 « Je suis heureux d’avoir initié, en faveur du pays, un Programme national de l’Aménagement du territoire, un schéma national de l’aménagement du territoire, un guide méthodologique pour l’élaboration des plans provinciaux et locaux, ainsi qu’une loi sur l’aménagement du territoire qui est déjà à l’Assemblée Nationale », a ajouté Guy Loando.

Le ministre d’Etat a exhorté les bénéficiaires à utiliser ces véhicules, en bons serviteurs de l’Etat, et surtout au service ce ministère, en vue de la visibilité de ses actions du ministère, à la vulgarisation, la sensibilisation et à la mise en œuvre de la politique nationale de l’Aménagement de territoire. Ce, avant de promettre également de doter, en équipements, les provinces et les entités territoriales.

Auparavant, le ministre d’Etat a remercié le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi , et le Premier ministre, Sama Lukonde, pour  leur engagement à poursuivre la reconstruction du pays dans le secteur de l’Aménagement du territoire, l’un des piliers les plus importants du gouvernement.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet