Le ministre d’Etat Manjolo déplore la mauvaise gestion du FEVAC

Kinshasa 27 novembre 2020 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et  Francophonie, Me Pépin Guillaume Manjolo, a déploré, jeudi, la mauvaise gestion du Fonds pour l’Economie Verte en Afrique Centrale (FEVAC), au cours de la réunion du conseil des ministres des pays membres de la Communauté économique des Etats d’Afrique central (CEEAC) à Libreville/Gabon.

Selon le ministre d’Etat Manjolo, le conseil des ministres des pays membres de la CEEAC a initié un audit autour de la gestion du FEVAC afin d’établir les responsabilités et remettre la RDC dans ses  droits. Le FEVAC, a ajouté  M. Manjolo,  représente le pilier financier du système de l’économie verte en Afrique centrale.

La réunion du conseil des ministres des pays de la CEEAC  a abordé six points notamment l’examen de la proposition de la grille salariale de base  du personnel de la CEEAC, la mise en œuvre de l’article 114 sur les mesures particulières relatives au personnel de la CEEAC et l’examen du projet de la situation de la République centrafricaine.

Cette réunion du conseil des ministres des pays membres de la (CEEAC) à Libreville au Gabon est préparatoire à  la 18ème  session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement prévue ce samedi. ACP/Kayu/ODM/Nig/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet