Bunia, 11 mars 2022 (ACP).- Le ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Modeste Mutinga, est en séjour à Bunia, en provenance de Kinshasa, à la tête d’une délégation des élus de l’Ituri venue s’imprégner de la situation humanitaire accentuée dans cette partie du pays et assister particulièrement les déplacés de Rhoo et Bule, dans le territoire de Djugu.
Le gouverneur a.i. et vice-gouverneur policier de la province de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Benjamin Alongabony, qui a livré à la presse l’objectif de cette mission, a précisé que cette délégation se rendra dans les localités précitées « pour y apporter une assistance humanitaire, en vivres et non vivres, aux enfants, femmes et personnes de 3ème âge victimes d’une crise humanitaire aiguë provoquée intentionnellement par la milice CODECO ».
« Le président Félix Tshisekedi et la population congolaise sont très affligés par ce qui se passe en Ituri. Raison pour laquelle j’ai été délégué par le chef du gouvernement, pour venir rendre visite de réconfort moral ,couplée d’une assistance, à la population du territoire de Djugu qui a enregistré des morts », a déclaré Modeste Mutinga.
La durée du séjour du ministre en Ituri n’a pas encore été communiquée à la presse. ACP/Kayu/RNL/Ckm/NiG/SGB