Kinshasa, 18 mars 2021 (ACP).- La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, a reçu jeudi en son cabinet de travail, l’ambassadeur de Tunisie àen RDC, Bouzekri Rmili, venu lui annoncé, l’arrivée lundi prochain en RDC, du ministre des Affaires étrangères de son,Othman Jerandi.
Le diplomate tunisien a indiqué à l’issue des échanges que la visite du ministre tunisien des Affaires étrangères Othman Jerandi marque un tournant historique dans les relations de coopération entre les deux pays , dans ce sens que cela fait bien des décennies qu’un ministre tunisien soit reçu en RDC.
Il a ajouté que le ministre des Affaires étrangères de son pays sera porteur d’un message du président tunisien à son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Othman Jerandi sera à la tête d’une forte délégation composée de 52 investisseurs et opérateurs économiques.
Cette visite montre à suffisance combien le gouvernement tunisien accorde de l’importance au développement des relations de coopération dans les domaines économiques et de l’investissement, a souligné le diplomate tunisien, avant d’ajouter que laTunisie a déjà une société qui a des grands projets au Lac Kivu pour l’exploitation du gaz méthane en vue de la production de l’électricité.
De son côté, la ministre d’État, Marie Tumba Nzeza a salué l’excellence des relations de coopération entre Kinshasa et Tunis dans le domaine de l’investissement.
Elle a promis de prendre part à la 3ème session du Forum économique tuniso congolais. ACP/Kayu/AWA