Kinshasa, 30 novembre 2022 (ACP).- Le nouveau comité de gestion de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSSAP) a engagé leurs actions dans l’amélioration du social des agents et fonctionnaires de l’Etat.
« Nous allons travailler ensemble avec mon expérience de délégué syndical. Je sais qu’il faut beaucoup écouter et parler peu. Nous nous efforcerons pour que les agents de l’état actif et passif trouvent toujours gain de cause de leur caisse. Nous avons un seul souci de mettre en action le social dans le milieu de fonctionnaire de l’état », a dit le président du conseil d’administration de la CNSSAP, Christian Ntungila, lors de cérémonie de remise et reprise tenue à la leur siège dans la commune de Gombe.
« C’est un défi que vous nous laissez. Au delà de le remontrer, on fera mieux de le maintenir. Je crois qu’ensemble nous faisons une équipe solide », a–t-il martelé.
Pour sa part, le directeur général entrant, Junior Mata, a remercié l’équipe sortant pour « le travail gigantesque abattu » au sein de cette caisse avant de promettre la continuité dans ce même élan.
Il a également promu de travailler dans la transparence, la bonne gestion, l’honnêteté et le professionnalisme dans le souci d’apporter une amélioration constante au sein de son personnel et pour l’amélioration de la qualité des services.
De son coté, le président des syndicalistes de la fonction publique, Fidèle Kiyangi, porteur du message des agents et fonctionnaires de l’état, a appelé le nouveau comité à travailler pour non seulement pour l’intérêt des agents mais aussi avec eu.
La Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP) est un établissement public à caractère administratif et social créé pour organiser et gérer les prestations de sécurité sociale des agents publics de l’État dans un régime contributif.
Elle a comme mission de recouvrer les cotisations sociales des agents et de l’État employeur, servir les prestations de sécurité sociale, servir les prestations pour le compte des tiers, placer au mieux les excédents financiers et à terme, contribuer au développement socioéconomique de la RDC. ACP/