Le nouveau DGA de l’ACP exhorté à travailler pour l’intérêt supérieur de la nation

Kinshasa, 28 septembre 2022 (ACP).- Le coordonnateur de l’Asbl « Les Amis de Maman Liliane Bemba » (AMLB), Adelard Ikasa Apangwa, a appelé mercredi, au cours d’un entretien avec un journaliste de l’ACP, le nouveau directeur général adjoint de l’Agence congolaise de presse (ACP), Jean- Médard Liwoso, à travailler pour l’intérêt supérieur de la nation congolaise.

Adelard Ikasa  intervenait au lendemain de la cérémonie de remise et reprise entre les comités de gestion entrant et sortant de ce média public. Il a, à cette occasion, invité cet ancien professionnel de la presse et directeur de « Canal Congo Télévision » et de la « Radio Liberté de Kinshasa » (RALIK), appartenant à l’ancien vice-Président de la République, Jean-Pierre Bemba Gombo, à relever les défis de la relance de l’Etablissement public qu’il est appelé à diriger en collaboration avec son titulaire, le nouveau directeur général Bienvenu-Marie Bakumanya.

Nomination du trio Kasongo Mwema,  Bakumanya et Liwoso, un choix judicieux du Président Félix Antoine Tshisekedi

Pour le coordonnateur de l’AMLB, la nomination par ordonnance présidentielle à la tête de l’ACP de Tharcisse Kasongo Mwema, Bienvenu-Marie Bakumanya et  Jean-Médard Liwoso, respectivement  PCA, directeur général et directeur général adjoint, est « un choix judicieux du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, pour un nouveau départ de cette Maison-mère de la presse congolaise ».

Le DGA Jean Médard Liwoso (à gauche) complimentant son prédécesseur

La cérémonie de remise et reprise entre les comités de gestion entrant et sortant de l’ACP a été organisée mardi, dans la salle de conférence de cette Etablissement public, sur l’avenue Tombalbaye, dans la commune de la Gombe.

A cette occasion, le  nouveau PCA a notamment déclaré, dans son allocution de circonstance prononcée, au nom de l’équipe entrante : « La compétence des agents et cadres de l’ACP n’est plus à démontrer, mais le seul problème est  de savoir dans quelles conditions nous leur permettrons de travailler, pour réussir,  par rapport aux attentes du Chef de l’Etat… Avec l’assiduité au travail du personnel de l’ACP, quelque chose de bon, de beau et de grand sera construit ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet