Kinshasa, 07 juillet 2020 (ACP).– Le nouveau président de l’AS V.Club, Mme Bestine Kazadi Dibala, regagnera Kinshasa mercredi, en provenance de l’Europe, pour se mettre au travail, a-t-on appris lundi, des sources proches de l’équipe.
Sur place à Kinshasa, le président de la section football, Vicky Ndunga Lulembo, a tenu dimanche 5 juillet, une importante réunion, à l’intention de tous les joueurs, membres du staff technique et les autres membres du bureau.
En entendant la reprise des activités sportives annoncées très prochainement, Vicky Ndunga a conscientisé et rassuré les joueurs sur sa vision, et autres projets qu’il compte réaliser durant son mandat à la tête de la section football. En deux mots, Vicky Ndunga leur a dit : « calme, la situation est sous contrôle ».
Une façon pour lui de réconforter leur moral avant le démarrage des bonnes histoires proprement dites. A l’inverse, le capitaine de l’équipe Yannick Bangala Litombo a pris la parole au nom de tous ses coéquipiers pour exprimer leur joie au nouveau comité nouvellement élu. L’international congolais a en même temps, présenté leurs désidératas auprès du patron de la section football, qui a dit avoir pris bonne note.
Le manager de l’équipe Yves Diba Ilunga aussi présent à cette réunion de prise de contact, est intervenu pour exhorter les joueurs à prendre tous au sérieux leur métier de footballeur à travers lequel chacun assurera son avenir.
Pour rappel, Bestine Kazadi a été élue mercredi 1er juillet, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire élective. ACP/Kayu