Le nouveau représentant de l’UNICEF en RDC promet de renforcer les programmes pour l’épanouissement des enfants

Kinshasa, 22 juillet 2022 (ACP).- Le nouveau représentant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en RDC, Grant Leaity, a promis jeudi, de renforcer les programmes de développement et de réponse d’urgence pour l’épanouissement de chaque enfant, lors de la cérémonie de la prise de ses fonctions.

« Nous allons renforcer nos programmes de développement et nos réponses d’urgence pour permettre à chaque enfant de grandir et s’épanouir », a-t-il souligné.

M.Grant Leaity a fait savoir que l’UNICEF collabore avec les autorités nationales et locales, les communautés et d’autres partenaires à travers la RDC pour améliorer la situation des enfants, leurs mères et familles.

Cependant, a-t-il poursuivi, la perturbation des services sociaux essentiels, due à la pandémie et aux conflits dans l’Est du pays, constitue des menaces graves pour les enfants.

De nationalité sud-africaine, Grant Leaity fut Directeur adjoint des programmes d’urgence de l’UNICEF de 2017 à 2022.

Au cours de ce mandat au siège, il a été déployé en tant que coordonnateur principal de l’UNICEF pour la riposte Ebola dans l’Est de la RDC en 2019, et était coordinateur opérationnel de la réponse mondiale à la pandémie de COVID-19 en 2020.

 Il a également été détaché en tant que coordonnateur humanitaire adjoint de l’ONU pour l’Éthiopie en 2021. Bien avant cela, Grant Leaity a représenté l’UNICEF à l’Equateur de 2014 à 2017. Il a également coordonné les interventions d’urgence au bureau régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de 2010 à 2014.

Titulaire d’un doctorat en génie mécanique, Grant Leaity a débuté sa carrière humanitaire auprès de Médecins sans frontières en 1998.

L’UNICEF, rappelle-t-on, promeut les droits et le bien-être de chaque enfant. Il travaille dans 190 pays et territoires du monde entier avec les concours des partenaires pour concrétiser ses objectifs, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés.

ACP/ODM/RNL/Fmb/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet