Le nouveau vice-ministre de l’Education nationale fait ses adieux à l’ACP

Kinshasa, 03 juin 2024 (ACP).- Le nouveau vice-ministre de l’Education nationale de la République démocratique du Congo qui était jusqu’avant sa nomination, président du conseil d’administration de l’Agence congolaise de presse (ACP), a fait lundi ses adieux aux agents et cadres de cette agence, au cours d’une cérémonie.

« Je suis dans la douleur, une douleur de séparation parce que je n’ai pas terminé mon mandat en tant que président du conseil d’administration, maintenant que je suis nommé. En ce moment où vous ne me verrez plus physiquement, que le saint esprit nous guide, qu’il illumine la pensée de tout un chacun afin que tous ensemble, chacun là où il sera, donne le meilleur de lui-même pour le bien suprême de notre maison », a déclaré Jean-Pierre Kezamudru.

« Maintenant qu’il a plu au Chef de l’État Félix Tshisekedi de me nommer vice-ministre de l’Education nationale et Initiation à la nouvelle citoyenneté, je ne saurai pas vous faire des promesses mais mon attention sera focalisée sur l’ACP qui est la première agence en matière de l’information et de la communication dans notre pays. Nous verrons dans la mesure du possible ce que nous pouvons faire, une fois installé avec mon titulaire », a-t-il ajouté.

Le D.G et le DGA de l’ACP de d à g

L’ancien PCA a ensuite  remercié les agents et cadres de l’ACP pour la collaboration, le bon climat de travail et surtout le dévouement de chacun pour que la renommée de ce média public aille au-delà des frontières du pays.

« Merci pour cette marque de confiance parce que le conseil d’administration seul ne pourra pas bien marcher sans votre collaboration, continuons d’exceller dans notre domaine et travaillons main dans la main pour l’amélioration et la renommée de l’ACP », a dit Jean-Pierre Kezamudru.

Parlant de ses nouvelles fonctions, il a fait savoir qu’il n’y a qu’un seul défi principal : l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

« Nous devons nous battre tous afin d’améliorer le niveau de l’enseignement de nos enfants parce qu’il y a beaucoup de lacunes », a-t-il dit.  

« Ceux qui nous ont précédé ont donné le meilleur d’eux-mêmes et nous, nous prenons le train à la gare pour continuer et nous allons travailler de telle sorte que notre niveau d’enseignement s’améliore », a renchéri le vice-ministre de l’Education nationale.

Agents et cadres de l’ACP

Auparavant, dans son mot de circonstance prononcé au nom des agents et cadres, Bienvenu-Marie Bakumanya, directeur général de l’ACP a recommandé au vice-ministre de tout mettre en œuvre pour réveiller chez nos enfants le civisme, la maîtrise de l’histoire nationale, à travers des programmes scolaires bien adaptés.

C’est mieux de réveiller la conscience patriotique de  notre jeune génération, à travers la connaissance de ses héros tels Kimbangu, Kipa Mvita, Lumumba..plutôt que  Charlemagne , Léopold II et autres Jeanne d’Arc, a-t-il fait savoir.

Bakumanya s’est enfin estimé heureux, au nom des agents, du fait que l’ACP a aujourd’hui, un porte-parole au gouvernement à travers la présence en son sein du vice-ministre Jean-Pierre Kezamudru.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet