Le parti ACO sensibilise la population kinoise sur son projet de société

Kinshasa, 06 sept. 2021(ACP)-Le cadre de la formation politique « Avenir du Congo »(ACO), le chef de travaux Blaise Mbamu Maya,  a dit lundi lors d’un entretien avec l’ACP, avoir entamé depuis le mois dernier, une série des  séances de sensibilisation de la population kinoise sur le projet de société et l’adhésion massive à ce parti politique de l’Union sacrée.

Blaise Mbamu a indiqué que des milliers de personnes répondent massivement à  ces activités de sensibilisation,  placées  sous le haut patronage du président national, Dany Banza et achètent des cartes  des membres de ce parti politique.

L’ACO, a-t-il dit,  a pour doctrine, la Sociale démocratie, fondée sur l’économie sociale du marché, un courant politique créé à la fin du XIX ème siècle en Allemagne et pour lequel les élections sont une voie d’accès au pouvoir, avec l’intention de procéder à des réformes.

 « Une fois au pouvoir, l’ACO va initier des réformes visant l’amélioration du pouvoir d’achat de la population » a-t-il déclaré, soulignant la disponibilité de sa formation politique à faire des alliances avec d’autres partis politiques, pour une gouvernance commune de la chose publique.

« Travail –solidarité-justice »et  un « aigle prenant l’envol avec la carte de la RDC solidement ancrée à ses pattes », symbole de l’excellence, de la force, de la détermination et l’endurance de cet aigle amenant la RDC à la hauteur ainsi que trois couleurs à savoir : rouge, blanche et bleue, constituent la devise, l’emblème et les insignes de cette formation politique, a fait savoir Blaise Mbamu.

Il a réaffirmé  le souci qui anime le président national de l’ACO pour la représentativité de toutes les provinces au sein de ce parti politique. ACP/Kayu/CKM/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet