Kinshasa, 29 aout 2022 (ACP).- Le président national du parti politique « Action concrète pour le changement/Makanisi ya sika » (ACC/MS), Me Bienvenu Bumbwe, opte pour l’amour du prochain et de la patrie, pour un Congo fort et développé.
Il a informé le public de cette option levée, dimanche dernier, à l’occasion de la cérémonie marquant la sortie officielle de cette formation politique, à la Foire internationale de Kinshasa, dans la commune de Lemba.
Me Bumbwe a en outre indiqué que le développement de la RDC est possible grâce aux nombreuses ressources naturelles dont elle dispose. Cependant, il a estimé que cette situation ne pourra se réaliser que lorsque tout Congolais aura banni l’esprit individualiste en travaillant pour l’intérêt général. « Nous, nous croyons à la capacité des Congolais de se réapproprier leur destin en œuvrant pour le développement du pays. L’ACC/MS est la voix des sans voix, un parti qui est venu redonner l’espoir à toutes les couches de la population», a-t-il déclaré.
Il a, également préconisé le renforcement de l’autorité dans tous les domaines de la société congolaise, l’amélioration des conditions de vie des juges, magistrats et de tout le personnel judicaire, pour une justice équitable. Le président national a ensuite proposé la réforme de l’armée et de la police pour faire face à l’insécurité. A cet effet, il a loué les efforts entrepris par le Président de la République dans l’amélioration des conditions de vie des militaires, citant la modernisation de l’hôpital Camp Tshatshi et des maisons offertes aux officiers.
Il a proposé également l’élaboration d’une politique d’encadrement de la jeunesse et l’amélioration du social pour extirper toutes formes d’antivaleurs en milieu des jeunes. ACP/