Kinshasa, 09 mars 2022(ACP).-Le Pr Emile Ngoy Kasongo a pris, mercredi, ses fonctions de directeur général de l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC/KIN), à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec le directeur général sortant, le Pr Augustin Mbangala Mapapa.
Le DG Emile Ngoy a promis de placer son mandat sur la nécessité de faire de l’ISC/KIN une grande école de commerce en RDC et dans la région de l’Afrique ainsi que de réaliser la réforme attendue sur le système LMD.
Il sera également question pour lui, en synergie avec d’autres membres du comité de gestion, d’améliorer les conditions de vie du personnel et de poursuivre les efforts déjà amorcés par ses prédécesseurs.
Le nouveau directeur général a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et le gouvernement à travers le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi, pour la confiance placée à sa modestie personne pour diriger cet établissement public de l’ESU.
Le directeur général sortant, Augustin Mbangala a réalisé avec d’autres membres du comité de gestion pendant plus de cinq ans, notamment les travaux de construction et réhabilitation des infrastructures et d’assainissement du milieu universitaire, la numérisation de certains services académiques, le partenariat avec les universités étrangères, rappelle-t-on.
Les professeurs François Nzenza Mpangu, Mire Lwambenga ainsi que le chef de travaux, Abdallah Issiaka et Dominique Bawala Bondonga, ont été nommés respectivement par cet arrêt harmonisé du ministre de l’ESU, aux postes de secrétaire général académique, de secrétaire général à la recherche, de secrétaire général administratif et de l’administrateur du budget.
ACP/JFM