Le Pr Jérôme Bugeme déplore la dépravation des mœurs dans la société

Kinshasa, 20 août 2020(ACP).-Le directeur général de l’Institut supérieur de gestion de Kinshasa (ISG/KIN), le Pr Jérôme Bugeme Chiraba a déploré mercredi, lors de baptême de son ouvrage sur la dépravation des mœurs dans les sociétés congolaises.

Cet ouvrage est intitulé « Alternative efficace face à la crise de l’éthique engendrée par les moeurs actuelles, analyses socioreligieuses  et morales, expérience  de la RDC à travers  la planète terre ».

Le Pr Jérôme Bugeme évoque dans cet ouvrage de 255 pages et quatre chapitres publié aux Editions européennes, les pistes de solutions pour sortir de cette crise des meurs.

Parmi ces pistes, il a souligné la nécessité de renforcer le cours de l’éducation à la vie, la morale et  l’éthique dans les écoles et universités ainsi que les pratiques liées au changement de mentalité afin de converger vers une société respectueuse et de bonnes mœurs.

Il s’agit pour les parents , a-t-il dit, de renforcer le dialogue en famille en traitant tous les sujets avec les enfants mêmes ceux liés à la sexualité.

Cet ouvrage qui est une contribution du  directeur général de l’ISG/KIN pendant la période de la COVID-19, est distribué gratuitement au sein de cet établissement d’Enseignement supérieur et universitaire au quartier Macampagne à Kinshasa en vue de lire et de le placer dans les bibliothèques.

Jérôme Bugeme est sociologue des religions de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et professeur dans plusieurs établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), notamment l’Institut supérieur pédagogique de Matadi. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet