Tripoli, 24 septembre (Xinhua/ACP) — Le Premier ministre libyen Abdul-Hamid Dbeibah a rencontré jeudi le vice-président de la Chambre des représentants (parlement) Fawzi al-Noweri dans la capitale Tripoli, où ils ont discuté des derniers développements politiques en Libye et de la réconciliation nationale. « Au cours de la rencontre, les deux responsables ont souligné l’importance des efforts pour organiser des élections réussies en Libye », indique un communiqué publié par le Bureau d’information du gouvernement. « Le Premier ministre a souligné la volonté de son gouvernement d’organiser des élections libres et honnêtes qui reflètent la véritable volonté du peuple libyen », ajoute le communiqué.
Le gouvernement d’unité nationale a été choisi par le Forum de dialogue politique libyen (FDPL) parrainé par les Nations Unies en février, mettant fin à des années de division politique dans le pays.
La Libye doit organiser des élections générales en décembre de cette année, comme l’a approuvé le FDPL.
Il y a quelques jours, le parlement libyen a décidé de retirer sa confiance au gouvernement de M. Dbeibah, en raison de « violations financières et administratives », et de le maintenir en tant que gouvernement intérimaire. ACP/Kayu/SGB/NIG/Cfm/Nng