Le premier  ministre sortant fait son au revoir au président Tshisekedi

Kinshasa, 1er avril 2024 (ACP).- Le premier ministre sortant, Jean Michel Sama Lukonde, a fait son au revoir au président de la République de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, après un tête-à-tête de près d’une heure, peu  avant la nomination de son successeur, a annoncé la présidence  congolaise.

« Cette rencontre de plus d’une heure intervient trois jours après que le Chef de l’État ait reçu le rapport définitif de la mission d’information confiée à l’honorable Augustin Kabuya. Au terme de cette entrevue, l’ancien Premier ministre n’a fait aucune déclaration. L’élu de Kasenga, dans la province du Haut-Katanga, s’est limité à un au revoir », lit-on sur la page de la présidence congolaise.

Madame Judith Sumwina Tuluka a été nommée Premier ministre, chef du gouvernement de la République démocratique du Congo, en remplacement de Jean Michel Sama Lukonde.

Le chef du gouvernement sortant était premier ministre depuis 2021. Après avoir déposé sa démission le 20 février dernier, ce dernier a aussitôt été reconduit par le Président Tshisekedi pour expédier les affaires courantes.

Le rétablissement de la paix et de la sécurité dans la partie Est du pays en proie à l’activisme des groupes armés et à l’agression rwandaise via le M23, le processus électoral, le social de la population, etc., tels ont été  les principales actions que devait  mener ce gouvernement surnommé des « warriors ». ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet