Kinshasa, 12 février 2021 (ACP).- Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a échangé jeudi dans la soirée avec les députés provinciaux des 26 provinces de la RDC, sur les problèmes auxquels ils sont confrontés dans leurs milieux respectives notamment, celui de non-paiement de plusieurs mois de leurs salaires et émoluments.
Les députés provinciaux des 26 provinces de la RDC ont profité de cette occasion, pour féliciter le député Christophe Mboso ainsi le bureau tout entier pour leur brillante élection à la tête de la Chambre base du Parlement.
Après les avoir écouté attentivement, le président de l’Assemblée Nationale Mboso leur a promis que son bureau va s’impliquer pour la recherche d’une solution à leurs problèmes. « Il faut que les élus provinciaux soient mis dans des conditions de vie et de travail les meilleures », a-t-il dit.
Plus de 80 élus provinciaux de 26 provinces de la République démocratique du Congo ont pris part à cet échange avec le président de l’Assemblée nationale. ACP/Kayu/Nig