Le président colombien annonce de nouvelles mesures restrictives pour ralentir la propagation de la maladie

Kinshasa, 05 avril 2021 (ACP).- Le président colombien Ivan Duque a annoncé dimanche de nouvelles mesures restrictives pour plusieurs villes colombiennes où le nombre de cas de COVID-19 est en hausse et où le taux d’occupation des unités de soins intensifs (USI) dépasse 70%, a-t-on appris lundi des médias étrangers.

 « Le gouvernement national, dirigé par les ministères de la Santé et de l’Intérieur a émis une série de recommandations à mettre en œuvre afin de réduire le risque de contagion », a indiqué M. Duque. Selon le président, les mesures doivent être appliquées par les maires et les gouverneurs à partir de lundi et jusqu’au 19 avril.  « Nous recommandons à toutes les familles et à toutes les personnes qui ont voyagé pendant les vacances de Pâques dans des lieux où le taux d’occupation des unités de soins intensifs est élevé, c’est-à-dire où le taux d’occupation des unités de soins intensifs est supérieur à 80%, de pratiquer l’auto-isolement préventif volontaire pendant au moins sept jours », a-t-il dit.

M.Duque a affirmé que les autorités locales ne doivent pas autoriser « les événements à caractère public qui impliquent des foules de personnes » ni donner de permis pour l’ouverture de discothèques ou d’établissements où l’on vend de l’alcool. La Colombie a enregistré 2.437.197 cas de COVID-19, avec 63.932 décès, selon le ministère de la Santé et de la protection sociale. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet